15 février 2014

Victoires de la Musique 2014

Le 14 février s'est déroulé la 29ème édition des Victoires de la Musique, diffusée en direct et en intégralité sur France 2 depuis le zénith de Paris.
Beaucoup de micros différents ont été utilisés cette année pour les différentes prestations lives des artistes présents.

Le micro main Shure SKM9 a été très utilisé lors de la soirée.
 A commencer par Stromae, le grand gagnant de cette année, qui utilise très régulièrement ce micro pour ses différentes prestations live, en télé et sur scène.


 
Christophe Maé est également un utilisateur très régulier de ce micro. Si ces quatre choristes avaient un Shure SKM9 classique, Christophe Maé avait quand à lui un micro Shure équipé d'une capsule différente (Wisycom ?).


 

La chanteuse du groupe Cats on Trees a également utilisé ce micro Shure SKM9. 




Le groupe Indochine a effectué sa prestation live "College Boy", dont le clip avait affolé le CSA, avec ses micros habituels : Sennheiser SKM2000 HF pour le chanteur, et Sennheiser E840 filaire pour les musiciens.




Le musicien Ibrahim Maalouf a été équipé de deux Sennheiser MD441, des micros haut de gamme, très rares aujourd'hui en télévision.




Contrairement à sa prestation très controversée sur le plateau de Michel Drucker, Vanessa Paradis a chanté en live, et accompagnée au piano par Benjamin Biolay. Elle a utilisé un micro DPA D:Facto filaire.




Etienne Daho tourne désormais en Shure SM58 filaire. Il sera dans le prochain numéro d'Alcaline, l'émission musicale de France 2, avec le même micro. Et on peut d'ailleurs se poser l'utilité d'un micro filaire lorsque le câble est tenu par un pied de micro juste à côté.




Enfin, des classiques micros Shure UR2 SM58 HF étaient également bien sur utilisés lors de la soirée.




Côté parole, Virgine Guilhaume, la présentatrice de cette édition 2014, a été équipée d'un classique Sennheiser SKM 5200. Un second exemplaire était présent sur le pupitre pour les remettant et le discours de l'artiste récompensé d'une victoire.



Aucun commentaire: