19 mars 2014

Shaka Ponk tout en blanc

A l'occasion de la sortie de leur nouvel album, The White Pixel Ape, le groupe de rock français Shakaponk était sur le plateau de Taratata, désormais exclusivement diffusé sur TV5 Monde et internet.
Le groupe y est apparu avec une bonne partie de leur matériel scénique entièrement customisé en blanc, en rappel du nom de leur album. Ce même matériel les accompagne sur leur tournée où le décor de scène est également blanc. Ils l'avait déja utilisé en février dernier lors de leur passage aux Victoires de la Musique.
Les deux chanteurs du groupe sont équipés d'un support de micro inédit : une barre déportée est fixée sur un support flexible, le tout peint en blanc et reposant sur un socle lourd imposant. Les chanteurs peuvent donc baisser et lever la barre sur laquelle est fixée leur micro sans bouger la base de l'ensemble.




Ils sont équipés de micros main HF Shure UR2 SM58 noirs (un laquage blanc des micros HF aurait été parfait).




Les musiciens ont quant à eux le droit à des micros customisés. Il s'agit de Shure SM58 filaire blancs. Le câble qui les accompagne est également blanc. Leurs supports de micro flexibles, plus conventionnels que ceux des chanteurs, sont également blancs.




Aucun commentaire: