26 mai 2014

Le Grand Journal de Cannes

Pendant 15 jours et comme chaque année Le Grand Journal de Canal + s'est délocalisé sur la Croisette, à Cannes à l'occasion du 67ème festival.

Pour le talk, rien de bien surprenant, des SKM 5200 avec bonnette ont été utilisés. On notera toutefois le retour quotidien des bonnettes qui n'étaient plus utilisées systématiquement pour le Grand Journal de Cannes.


Chaque soir en deuxième partie, après Les Guignols de l'info, un artiste ou un groupe se produit en live.

Le rappeur Booba a utilisé un micro main HF Sennheiser SKM 2000.



Le groupe Indochine a utilisé ses classiques Sennheiser E840 filaires pour les musiciens. Mais le chanteur Nicola Sirkis a abandonné le Sennheiser SKM 2000, micro qu'il a utilisé pour toute la dernière tournée du groupe, pour un Audio Technica  ATW-T371b. Un micro HF plutôt rare à la télévision mais excellent lors de performances live.
En 2010 le groupe s'était déja produit sur la scène du Grand Journal de Cannes. Le chanteur avait alors utilisé un Shure UR2 SM87A.



La chanteuse internationale Kylie Minogue ainsi que ses deux choristes, ont utilisé des Sennheiser SKM 5200 à tête MD2235 en version silver. De série, les Sennheiser SKM 5200 sont proposés en noir ou en gris, mais ils sont quasiment toujours en version noire en télévision.
Lors de la précédente saison de The Voice, la plus belle voix, Jenifer avait été équipé d'un Sennheiser SKM 2000 silver.





Le groupe The Klaxons a utilisé des Shure SM58 beta.




La chanteuse Lily Allen a effectué son live avec le même Sennheiser que pour le talk, avec une bonnette.



Enfin, Cris Cab et le chanteur Ed Sheeran, habituellement en Sennheiser, ont utilisé les Shure UR2 SM58 HF de la production.


Aucun commentaire: